mardi 7 décembre 2010

En ce moment, tu sais, c'est un peu pénible, être ici, à Ottawa.

Depuis que je le vois, le bout, tout semble plus lourd. Les résidences. L'étude. La solitude. L'éloignement. Même mes amis !

Mais depuis que je le vois, le bout, je suis tellement libérée ! Que ma session entière soit à recommencer ou pas, je sais que je reviens là où je me sens bien et ça, ça inclut : avec toi.

Je le répète souvent, je pense : chaque fois, je suis surprise. Surprise de me découvrir toujours plus amoureuse. Surprise de ne pas avoir envie de partir. Surprise de vouloir tellement tellement revenir. Surprise que la vie à deux, cette vie à deux qu'on construit et qu'on rêve, ne semble pas comme un fardeau, mais comme une merveille.

Je sais que j'ai 19 ans et qu'auparavant, je n'avais peut-être simplement pas la maturité pour ça. Que j'ai simplement été sur terre moins longtemps que toi, que j'en ai certainement moins vu, moins ressenti. Mais tout ça, toutes ces surprises, tous ces sentiments, cette impression de bien-être et d'épanouissement, de confiance en la vie et en nous, c'est la première fois.

Il y a toujours eu un bémol et là, il n'y en a pas. J'ai envie d'être avec toi, point final. Pas de mais et pas de si.

C'est bizarre et c'est encore un peu épeurant, mais c'est surtout merveilleux !

(Pst. L'apparence du blogue est LAIDE. Il faut changer ça au plus vite. Les maïs ont plus rapport. Ils datent quand même de notre aventure IKEA !)

Aucun commentaire: