Ouains ben, le dernier maitre de l'air, c'est vraiment À CHIER ! Une chance que je n'ai pas payé pour ça (je l'ai downloadé, bien sûr). Les acteurs sont mauvais, les dialogues sont terribles, Y'a des trucs qui ont été changé.
Là, tu vas me dire... "mais c'est sûr qu'il y a des trucs qui ont été changé..tsé !"
Oui, je sais, mais PAS LE NOM DU HÉROS ! Ce n'est plus Aang, c'est Ahng, parce que M. Night Shalamayan a trouvé bon d'utiliser la prononciation chinoise correcte du nom de Aang... EILLE ! On s'en CAL$?%%?" de la vraie prononciation, dans la série, il le nomme Aang, un point c'est tout. Même chose pour Iroh, prononcé avec un "i" français... Il a aussi changé la mythologie... les firebenders ont besoin d'une source de feu à proximité, sinon ils ne peuvent pas firebender ! Ils ont fait comment pour gagner une guerre contre les nomades qui vivent à des altitudes pas possibles s'il a fallu qu'ils transportent du feu ?
Y'a juste Iroh qui peut en faire à partir de rien, et y'a des gens qui disent tout de suite après : "He made fire out of nothing" EILLE, c'est ça du firebending, c'est pour ça qu'ils sont dangereux !!!
Et la finale est tout simplement dégueulasse. Ça laisse l'impression que Aang contrôle l'état d'Avatar, c'est même pas relié au fait que le "moon spirit" vient d'être tué et il fait juste une putain de grosse vague, qu'il n'envoie même pas sur les navires d'ailleurs !
Bon, je m'arrête ici, je ne parle même pas des éléments-clés manquants (les kyoshis warriors inexistantes, King Boomi inexistant, Aang qui ne semble déjà plus avoir de problème à être l'avatar, etc.)
Bon, je m'arrête, mais va même pas le voir, ça vaut vraiment pas la peine. Je l'ai regardé en me disant que ça allait être un mauvais moment et j'ai quand même réussi à être déçu.. c'est pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais !
Aaaaaaargh...
dimanche 11 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire