Le plus difficile, dans la vie de groupe, ce n'est pas le manque d'intimité. Ce n'est pas le fait que les gens me tappent sur les nerfs. Ce n'est pas l'insalubrité.
Le plus difficile, c'est que les gens ne s'aiment pas.
Dans mon groupe, il y a 3 cliques distinctes.
1. Alex et Philippe.
2. Andréanne et Marilyne.
3. Marianne, Marc-André et Camille.
J'essaie de me promener un peu entre tout le monde, sauf que tout le monde a quelque chose à reprocher aux autres. Dans les groupes 2 et 3, personne n'aime Philippe. Les groupes 1 et 2 n'aiment pas le groupe 3. Le groupe 3 n'aime pas le groupe 1 et hésite quant au groupe 2.
Et ainsi de suite.
Je ne sais pas trop où je me situe, là-dedans. Mon expérience est très personnelle, alors j'essaie de la vivre comme telle, sinon, c'est désagréable. Le groupe 1 passe son temps à chiâler. Le groupe 2... sont siamoises. Et POUPOUNES. Le groupe 3, à date, je pense que c'est mon préféré, malgré mes réticences du départ.
Dans mon monde idéal, tout le monde s'aime et tout le monde vit en harmonie. Dans mon monde un peu plus réaliste, on est des grands et on est capable d'apprendre à vivre ensemble, malgré l'hétérogénéité du groupe..
Dans la réalité, personne ne s'aime, tout le monde se bitche et les gens se crient dessus pour des conneries.
Je trouve ça dur, tsé. Tantôt, Yves m'a comparée à Gandhi...
Sinon, ça va bien et j'ai hâte que tu me donnes des nouvelles... dans ma liste de l'autre fois, j'ai oublié le passeport ! C'est sûrement le plus important et le plus urgent.
J'aimerais beaucoup que ça marche, tu sais :-) . Mais bon, on verra bien !
N'oublie pas de m'expliquer la "vraie" raison de ton déménagement...
(Pis des fois, tsé, j'aimerais ça que tu sois là, me semble que tout ça, ce serait plus facile)
mardi 8 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
C'est malheureusement pratiquement inévitable. Quand on met des personnes dans une micro-société fermée, ça arrive tout seul.. Ça prend un grand effort collectif et individuel pour rester en harmonie.
Surtout dire les choses aux bonnes personnes. Chiâler n'aura jamais rien résolu...
Pour le voyage... j'ai regardé pour les vaccins bolivie-Pérou... et il n'y a que la fièvre jaune qui est "obligatoire". Par contre, il y a une panoplie d'autres vaccins qu'ils suggèrent de prendre, parce que ça peut rapidement devenir dangereux. La plupart des vaccins fonctionnent environ pendant 10 ans, c'est donc dire que je suis à risques face à ... à peu près tout... hahaha.
Je vais me renseigner pour les prix.
Parlant de prix, j'ai peut-être une solution financière, mais je dois savoir le voyage serait pour quand exactement. Je t'explique : j'ai un contrat chez Émergo pour migrer les ordinateurs vers windows 7 (oui, oui, on peut gagner de l'argent en installant des OS) après les avoir clônés. Jean-Philippe dit qu'on a du boulot pour environ un mois.. mais comme je n'ai plus d'école (c'est ma dernière journée aujourd'hui... il ne reste que les examens), je vais avoir beaucoup de temps à consacrer à ça.. donc ça va aller assez vite. Mon salaire devrait varier entre les 700 à 1000$, tout dépendant. En plus de ça, j'ai 3000 $ pour acheter mon nouvel ordinateur.. Bien évidemment, je ne prendrai pas tout cet argent et je peux gérer la balance comme bon me semble. Je pensais acheter mon ordinateur très bientôt.
Ça pourrait me permettre de survivre jusqu'en août et faire le voyage.. je t'en redonne des nouvelles bientôt.
Pour la raison de mon déménagement hâtif.. Ben, en fait, ce que je t'ai dit est vrai... sauf que je le vois totalement de l'angle opposé. Ce n'est pas parce que c'était rendu vide et plate que je voulais quitter, mais bien parce que je ne voulais pas ternir les souvenirs que je possède de l'endroit. (Et en plus, il faisait fuc&%g trop chaud tout le temps)...
:)
Si tu es serieux, il faudrait que tu commences a faire tout ca... maintenant.
Quant au quand et comment, eh bien, cest quand tu veux. Moi jaimerais ca que tu sois la avant ou pour le 21 juillet, mais ca peut etre un peu complique, alors... cest a ta discretion !
Ca depend aussi de tes ressources financieres...
Bref, on sen reparle, je dois courir prendre lautobus avant de manquer le dernier de la journee !
x x x
Con mucho amor :)
Enregistrer un commentaire