mardi 7 décembre 2010

En ce moment, tu sais, c'est un peu pénible, être ici, à Ottawa.

Depuis que je le vois, le bout, tout semble plus lourd. Les résidences. L'étude. La solitude. L'éloignement. Même mes amis !

Mais depuis que je le vois, le bout, je suis tellement libérée ! Que ma session entière soit à recommencer ou pas, je sais que je reviens là où je me sens bien et ça, ça inclut : avec toi.

Je le répète souvent, je pense : chaque fois, je suis surprise. Surprise de me découvrir toujours plus amoureuse. Surprise de ne pas avoir envie de partir. Surprise de vouloir tellement tellement revenir. Surprise que la vie à deux, cette vie à deux qu'on construit et qu'on rêve, ne semble pas comme un fardeau, mais comme une merveille.

Je sais que j'ai 19 ans et qu'auparavant, je n'avais peut-être simplement pas la maturité pour ça. Que j'ai simplement été sur terre moins longtemps que toi, que j'en ai certainement moins vu, moins ressenti. Mais tout ça, toutes ces surprises, tous ces sentiments, cette impression de bien-être et d'épanouissement, de confiance en la vie et en nous, c'est la première fois.

Il y a toujours eu un bémol et là, il n'y en a pas. J'ai envie d'être avec toi, point final. Pas de mais et pas de si.

C'est bizarre et c'est encore un peu épeurant, mais c'est surtout merveilleux !

(Pst. L'apparence du blogue est LAIDE. Il faut changer ça au plus vite. Les maïs ont plus rapport. Ils datent quand même de notre aventure IKEA !)

mardi 20 juillet 2010

J'espère qu'il n'y a pas confusion !

Tu m'as envoyé ton message dans la nuit du 19 au 20, plus précisément le 20. "Demain", est-ce que c'est donc le 20 au soir ou le 21 au soir ? Pas que je ne veuille pas t'attendre les deux soirs à l'aéroport au cas où, mais comme ça m'a coûté environ 35$ de taxi hier, puisque l'aéroport est à l'extérieur de la ville...

Hier, j'ai passé par tous les modes.

Au début, j'étais juste fatiguée et déçue parce qu'ils annonçaient un retard pour ton avion, mais j'avais aussi très hâte que tu arrives.

Ensuite, finalement, l'avion est atterri à temps, alors là, ma hâte a doublé et ma fatigue s'est magiquement évaporée.

Après avoir vu une quarantaine de personnes sortir, je me suis dit, tsé, il est tellement altruiste qu'il a laissé passer des gens devant lui.

Pis après, toutes les personnes qui attendaient en même temps que moi avaient déjà embrassé leur famille et étaient partis... alors je me suis dit, bon, bon, il pouvait bien laisser passer quelques personnes, mais pas un avion au complet !

Puis, ce furent 2 avions. Et 3. Et même... 4.

Je commençais à m'impatienter, mais je m'étais laissée jusqu'à 6h30 avant de m'inquiéter. Sûrement un problème avec les bagages. Il me fait bretter parce que tsé, il est comme ça, il brette.

Mais à 6h15, j'en étais déjà rendue aux hypothèses d'hopital ou de changement d'idée, j'avais déjà perdu espoir et le chauffeur de taxi qui m'attendait, parce qu'il disait ne rien avoir de mieux à faire de toute façon, m'a dit qu'il y avait un café internet hors de prix en haut.

Pis là, j'ai vu ton message.

J'étais un peu déçue, bien sûr...

Mais j'étais surtout un peu beaucoup soulagée.

J'ai dormi moins de 4hrs, toute à l'heure... je vais être un peu poquée lorsque tu vas arriver !

Donc, 20 ou 21 ?

Fuuuuuuuuuuuuuuu

Holy fucking crap...

Bien evidemment... y'a eu des retards terribles...nous sommes restes dans l'avion en direction de Miami pendant 3 heures de trop, a attendre qu'on puisse partir en vol..

Ce qui fait que j'ai evidemment manque mon vol pour Lima...

La je suis dans un hotel a Miami et je devrais, theoriquement, repartir demain pour Lima. Toujours en theorie, je devrais partir a 16h25 et arriver a Lima a 21h05.

Merde merde merde merde merde... Fait vraiment chier.. j
Je suis vraiment desole... vraiment vraiment ! Mais je ne pouvais pas te rejoindre..

Je vais reprendre mes messages demain avant de partir de l'hotel...

A demain, finalement, mon amour :(

vendredi 16 juillet 2010

Magasinage !

Bonyeu que ce voyage va avoir coûté cher finalement... hahaha !

Et j'allais prendre en photo les trucs, géniaux, que j'ai achetés chez L'Équipeur hier, mais je viens de me rendre compte que j'ai laissé, volontairement, mon appareil photo chez ma soeur, le temps de mon voyage, question qu'elle fasse des vidéos des enfants !

Mais bon, pour 250 $, j'ai acheté :
- 4 t-shirts Drywear avec une technologie permettant d'évacuer plus rapidement l'humidité... testé aujourd'hui dans une chaleur et une humidité accablante ET sans déo... ça fonctionne très bien :);
- Une paire de short cargo, mais bien plus légère que celles que j'ai présentement et qui vient avec une ceinture en tissu s'ajustant parfaitement à quasi toutes les tailles;
- Une paire de pantalon léger, avec zips pour en faire des shorts, et encore une fois avec une taille flexible;
- Un chapeau semi-explorateur;
- Des cordons en Kevlar (oui, oui, en Kevlar) pour mes bottes de marches, mais qui finalement sont trop gros pour passer dans les minuscules trous des dites bottes...grrrl, mais peu importe, je me suis acheté des souliers de marches pour le voyage;

Pas pire hein ?

Ah oui ! Et les pantalons, en fait, ils sont flexibles d'à peu près partout, alors pour monter les montagnes, ça va être parfait ! :D

J'ai aussi la pochette pour le passeport. Bref, il ne manque pratiquement que les médicaments et le duct tape. Je me suis dit que j'allais aller les acheter lundi matin, question d'être lambineux le plus possible.

Et c'est chouette... l'autobus de la stm qui va à l'aéroport passe à 5 minutes de chez moi, donc aucun besoin de faire 687923km pour finalement arriver à l'aéroport !

J'envoie le renouvellement de ma marge de crédit demain ou lundi matin donc, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes côté argent !

Youppi, je m'en viens !

À tantôt,
Je t'aime !
Le gros.

MORE BLOGS !

Hey, je me suis dit que j'aurais le temps de créer un mini-blog pour notre petit voyage à deux.. parce que je suis pas un senseux (entre autres) et que ma petite famille veut absolument que je donne des nouvelles.

Et en plus, soit on pourrait se diviser la tâche et moins avoir à écrire, soit donner nos deux points de vue sur les mêmes maudites affaires et fatiguer tout le monde en leur faisant lire deux fois les mêmes aventures !

Héhéhéhé.

Et en essayant de trouver un nom au dit blog, j'y suis allé simple. La combinaison de nos deux noms. Pour la première combinaison, c'est-à-dire "malice" ( :) ), il faudrait absolument fatiguer le plus de gens possible en écrivant deux fois nos histoires.

La deuxième combinaison... Alin, est trop plate pour que je la développe.

Mais bon, c'est pas obligatoire non plus... :P

Vivre dangereusement

Depuis que je suis à Trujillo, j'ai failli me faire happer par une voiture un minimum de 43 fois.

Si tu es chanceux, je serai encore en vie (et entière) quand tu arriveras à Lima !

Sinon, ben, désolée. Mes condoléances, tsé.

(Demain je pars pour Huaraz, voir la Cordillera Blanca ! Ça va être beaaaau !)

lundi 12 juillet 2010

J'ai décidé de changer mon setting de salon. Pas qu'il était mauvais mon ancien setting, c'est juste que bon, ayant reçu mon nouvel ordinateur, le laptop prend un peu le bord. Il est donc devenu une station de production musicale.

Mon piano, la pédale de guitare, ma carte de son, mes speakers et mon meuble de télévision prennent maintenant un coin à eux. c'est pas ce qui est le plus jolie, bien entendu, mais j'habite tout seul, alors je m'en fous ! Il me reste juste à trouver quelque chose pour surélever mon portable un peu, question de ne pas avoir à me pencher chaque fois que je veux changer un setting. Et comme mes ordinateurs sont en réseaux, dès que j'ai terminé l'enregistrement de peu importe ce que je faisais, je peux le continuer sur mon ordinateur de bureau. Youppi ! :)

François Dufresne a juste pas d'allure.. quand je suis allé faire la job à Émergo (c'est-à-dire écouter des épisodes de la dernière saison des simpsons), il faisait vraiment pitié. Une gang de multis... et lui. Il a aucun rapport dans le décors. Comme j'étais sensé manger du KD avec Audrée, je me suis dit qu'on pouvait bien l'apporter au restaurant... Il a roté genre 10 FOIS ! Et je ne parle même pas de ses contradictions. bien sûr.

C'est dommage un peu, j'aurais bien aimer te parler un peu, mais à peu près 5-6 ans, c'est plus long que deux jours :P

Surtout qu'on se voit dans pas long.. T'es ben mieux d'être là !

Smack

dimanche 11 juillet 2010

Oh my FRKHW$%*(K/YH%$(?

Ouains ben, le dernier maitre de l'air, c'est vraiment À CHIER ! Une chance que je n'ai pas payé pour ça (je l'ai downloadé, bien sûr). Les acteurs sont mauvais, les dialogues sont terribles, Y'a des trucs qui ont été changé.

Là, tu vas me dire... "mais c'est sûr qu'il y a des trucs qui ont été changé..tsé !"

Oui, je sais, mais PAS LE NOM DU HÉROS ! Ce n'est plus Aang, c'est Ahng, parce que M. Night Shalamayan a trouvé bon d'utiliser la prononciation chinoise correcte du nom de Aang... EILLE ! On s'en CAL$?%%?" de la vraie prononciation, dans la série, il le nomme Aang, un point c'est tout. Même chose pour Iroh, prononcé avec un "i" français... Il a aussi changé la mythologie... les firebenders ont besoin d'une source de feu à proximité, sinon ils ne peuvent pas firebender ! Ils ont fait comment pour gagner une guerre contre les nomades qui vivent à des altitudes pas possibles s'il a fallu qu'ils transportent du feu ?
Y'a juste Iroh qui peut en faire à partir de rien, et y'a des gens qui disent tout de suite après : "He made fire out of nothing" EILLE, c'est ça du firebending, c'est pour ça qu'ils sont dangereux !!!

Et la finale est tout simplement dégueulasse. Ça laisse l'impression que Aang contrôle l'état d'Avatar, c'est même pas relié au fait que le "moon spirit" vient d'être tué et il fait juste une putain de grosse vague, qu'il n'envoie même pas sur les navires d'ailleurs !

Bon, je m'arrête ici, je ne parle même pas des éléments-clés manquants (les kyoshis warriors inexistantes, King Boomi inexistant, Aang qui ne semble déjà plus avoir de problème à être l'avatar, etc.)

Bon, je m'arrête, mais va même pas le voir, ça vaut vraiment pas la peine. Je l'ai regardé en me disant que ça allait être un mauvais moment et j'ai quand même réussi à être déçu.. c'est pas aussi bon que ce à quoi je m'attendais !

Aaaaaaargh...

vendredi 9 juillet 2010

Je te surveille !

jeudi 8 juillet 2010

Ris pas

Dans la chanson, ils disent : « Ton amouuuuur a changééééé ma viiiiiiie » et moi, j'ai toujours trouvé ça affreusement quétaine.

Pis maudite bine, je trouve encore ça vraiment quétaine comme chanson.

Mais bon, je pense que je commence à comprendre ce que ça veut dire ? Ton amour (et le voyage) ont effectivement changé ma vie. Analysons ma façon de penser avant et après.

Avant
- Je suis célibataire dans l'âme
- Je ne veux pas d'enfants, pas d'attaches
- Avoir des attaches, c'est renoncer à la liberté
- Vive la solitude

Après
- C'est quand même bien, avoir quelqu'un qu'on aime et qui nous aime en retour dans sa vie
- Des enfants, sûrement ? Me marier, pourquoi pas ?
- Être libre, c'est faire des choix malgré les attaches (comme tu l'as si bien dit)
- FUCK LA SOLITUDE

Je ne pensais pas m'ennuyer beaucoup, parce que... parce que je ne m'ennuie pas vraiment, habituellement. Je ne suis pas ennuyeuse. Mais finalement, oui. Je m'amuse comme une folle, j'apprends plein de choses et j'adore mon voyage, ne t'en fais pas ; mais j'ai tout de même un double fond assez gros de nostalgie et de hâte.

Je suis ébranlée.

Je deviens une nouvelle personne.

J'ai des pensées que je n'avais pas, auparavant.

Vas-tu encore m'aimer, si je suis une autre ?

Parce que moi, je pense que je t'aime encore plus, depuis que je suis partie. Et je pense aussi que je viens tout juste de mesurer l'envergure de tout ce que tu es, de tout ce que nous sommes.

C'est comme tomber en amour une nouvelle fois.

C'est bizarre.

Je suis ébranlée.

dimanche 4 juillet 2010

Aaaahh, le café..!

Tu sais quoi...?
À part les vaccins, le fait que je m'ennuie de toi et que je ris pratiquement pas et tout et tout, ma mini-dépression est probablement due au manque de café ! Comme j'ai arrêté de boire du café (si si, je te le jure), il semblerait que mes hormones doivent attendre de 7 à 10 jours afin d'être stabilisées, le café augmentant l'effet de la dopamine.
Thank you Tony Horton !

Mais bon, je vais continuer à blâmer le tout sur les vaccins. D'ailleurs, la période de fièvre semble être du PASSÉ ! Woot-woot, je suis assez content ! Ça fait au moins une journée et demi que je n'ai pas eu d'étourdissements ni de fièvre !
Tattatatatatatalalalalala-taaaaaaaaaaaaa !

Bref, demain, question de bien continuer sur ma super lancée de bonne santé, je vais faire 5 séries de mes exercices.. Et si je n'arrive pas à faire mes 5 séries d'exercices, je ferai 1000 squats ! (Même si, en y pensant bien fort, si j'arrive pas à faire mes 75 squats, j'imagine qu'il sera difficile d'en faire 1000)..

Et ensuite, début des préparations du voyage. Demain, je ferai ma liste du moins, la première, et je devrai me trouver un chapeau. Je dois aussi envoyer ma facture pour mon ordinateur, question de me faire repayer le tout.
Est-ce que tu as encore le courriel de ton prof avec sa liste pour le voyage, pour que je puisse me baser dessus un peu ?

Le dernier anime de Naruto était à CHIER ! En fait, j'ai rien compris, pain a passé la moitié de l'épisode à être très émotif !!!! Les dessins étaient parfois caricaturaux. Je veux bien croire que c'est pas toujours les mêmes studios qui font les épisodes, mais y'a des limites à ce qu'ils devraient pouvoir faire.

Je te quitte sur un mini-message de semi-colère : J'AI VOULU ACHETÉ LA NOUVELLE SORTE DE CRÈME GLACÉE CHOCOLAT CHUNKY DE HAGEN DAÄZ, MAIS J'AI PRIS CELUI À LA VANILLE À LA PLACE GRRRRRLLLL.
C'est la deuxième fois que ça m'arrive, la dernière fois, j'ai voulu prendre un jus à la mangue, mais j'ai pris un genre de thé thai dégeulasse que j'ai craché et jeté !
Hahahaha, enfin, je ne suis plus tellement intéressant :P

Je te laisse voguer sur le net avec des trucs plus intéressants :)
Je t'aime !

vendredi 2 juillet 2010

Ma soeur s'en va accoucher, ma soeur s'en va accoucher !

Enfin... sûrement, on l'espère ! Youppioupidou !

Bon, je n'écris pas plus longtemps... je me suis entrainer ce matin à la Rock Lee encore une fois et ensuite je suis allé aider Rose-Annick dans son déménagement... je suis crevé !

jeudi 1 juillet 2010

La fièvre..

On m'avait averti un peu à la clinique.. c'est possible qu'un moment donné, la fièvre apparaisse dans les deux prochaines semaines suivant les vaccins.

Eh bien, ça a décidé que c'était hier et un peu aujourd'hui.
Le hic, c'est que je m'en souvenais plus, de ce détail. J'étais un peu étourdi en mangeant avec Rose-Annick. J'ai mis ça sur la faute de mon tout petit déjeuner..

Et je me suis entrainé... comme un cave :) J'ai risqué de tomber trois ou quatre fois au début.. Après, je me suis mis en mode Naruto (I will definitly not be defeated by these stability problem... I will BRING SASUKE BACK.... NOOOOT) et ça m'a donné vraiment beaucoup d'énergie.. c'est drôle, j'ai fait beaucoup plus de répétitions que d'habitude. Et pendant le temps que je bougeais, j'ai tenu les étourdissements et la fièvre de côté, mais après.. OUCH ! J'ai un ti-peu fait de la fièvre pas mal, hahaha, je suis passé d'un ninja hyper-motivé au vieux pépé que je suis.

Et en soirée, j'ai pété une sale coche à Pierre-Luc. Il a commencé à faire plein de jugements sur un de ses amis comme quoi il foutait rien dans la vie, qu'il devrait travailler et que c'était ridicule qu'il sortait avec une fille de 19-20 ans. J'ai mal pris le tout (ça a pas dû aider la fièvre de bouillonner autant en dedans..) J'avais pas envi de lui dire directement qu'il était à peu près dans la même situation il y a trois mois et que se mettre sur un nuage en regardant son ami de haut, c'était totalement con.. Ça s'est un peu mal terminé.

"t'as juste à faire ce que tu fais de mieux fermer la geule des gens ...et les éviter"

C'est une des dernières phrases qu'il a dites.. Et j'ai reçu un courriel ce matin qui prouvait qu'il avait toujours pas rien compris !
Je suis sincèrement tanné !

M'enfin, loin de moi l'idée d'alourdir ta journée avec mes histoires moches ( ;) )
Sur ce, je retourne prendre des ibu pour faire descendre un peu la fièvre !

À plus... je vais continuer à travailler sur le dessin :)
Je t'aime !

lundi 28 juin 2010

Tite nouvelle de même là..

J'ai maintenant mon billet d'avion.

Je vais arriver à Lima dans les environs de 4h25 am le 20 juillet (et j'aimerais vraiment beaucoup si tu pouvais être dans les parages à cette date-là, question de..., bon, partir du bon pied, parce que nos façons de communiquer risquent d'être minces une fois que je serai rendu là-bas...)

Et je repars de Santa-Cruz le 19 août à 9h10, donc théoriquement, nous devrions être sur le même vol pour le retour..

:D

Et je te dis pas le prix, parce que tu vas me dire " Ben voyons tabarnack, on n'achète pas un billet d'avion à ce prix-là !!!!!" Je sais ben, je sais ben là, mais c'est important pour moi !

Alors on se voit dans 21 jours :)

Bisous x dos milliones !

dimanche 27 juin 2010

Des tites nouvelles avant de voler au loin

Bon, comme je pars avant que tu sois libre, voilà les dernières petites nouvelles (dont tout le monde n'est pas au courant..)

Fred et moi allons quitter le groupe de 10 000 personnes (plutôt 10, pour le moment, mais bon) avec lequel nous voyageons d'ici mercredi, question de voler de nos propres ailes de ne plus être associées à la stupidité.

En théorie, nous devrions planer vers Guayaquil, pour 1 ou 2 jours, puis faire un saut vers Cuenca, pour... bof... on verra ! Francis nous rejoindra probablement d'ici là, du moins, on aimerait. Ensuite, c'est le Pérou qui nous attend.

Le 20 juillet, une grande partie du groupe s'en va de Lima, alors Fred et Francis vont aller rejoindre Marilou, qui voyage avec le troupeau, pour continuer leur périple, alors qu'en théorie, je devrais me retrouver quelque part dans l'aéroport à m'impatienter contre les retards des avions.

Voilà !

Aujourd'hui, on a fait un tour de bateau pour aller voir les baleines et Fred et moi avons voyagé sur le toit du bateau, watapow ! C'était dangereux et personne d'autre n'avait le droit de monter, mais comme on a fait des beaux yeux au capitaine il nous a laissé, parce qu'on était fines et qu'on parlait bien espagnol.

Ah, pis, joli dessin, en passant. Mais elle est pas mal poilue !

samedi 26 juin 2010

J'ai parlé un peu avec Paola et bon, y'a de bonnes chances que l'on puisse se rencontrer quelque part. Elle est à Quito et doit déménager autour du 20 juillet.. Si j'arrive dans ces coins-là, on pourrait faire moitié/moitié et se rencontrer en plein milieu et voyager un ti-peu ensemble, si tu es d'accord bien sûr !
:)

Ça reste bien évidemment à reconfirmer tout ça.. et trouver des billets d'avion qui coûte moins de 1000 $, autant que possible !

Ti-dessin..

Je sais que j'ai pas donné beaucoup de nouvelles cette semaine... mais c'est que..
Bon, premièrement, depuis hier, j'ai des migraines et j'ai pas trop envie d'écrire quand j'ai des migraines..
Et deuxièmement, j'ai passé le plus clair de mon temps à gosser dans photoshop avec ma tablette graphique... :)

J'ai vraiment commencé à faire des dessins qui sont un peu plus intéressants que "ark dégeulasse", alors je t'en ai fait un gif animé. Oui, oui, j'ai pris le temps de mettre des ti-détails imbéciles (hihihi!), mais bon, c'est comme ça !

En passant, c'est juste un sketch, bien sûr !

Girl_Multi_Layered_sktech

lundi 21 juin 2010

Visite !

J'ai été obligé de te faire la visite de mon appartement en plusieurs parties parce que Blogger était pas tout à fait d'accord. M'enfin..
Y'a quelqu'un qui voulait te dire bonjour :

Mon salon :




Mon entrée :

Ma cuisine :





Ma chambre :


Évidemment...

Bien sûr... j'ai oublié le putain de certificat de naissance chez mon papa.. Et comme ça prend l'original, je vais être obligé d'y retourner. Et j'avais mal lu les informations sur le répondant... je ne savais pas que le répondant devait absolument détenir un passeport maintenant. Donc exit mon papa comme répondant, ma soeur est un peu loin et sur le bord d'éclater (elle devrait accoucher normalement cette semaine, si tout va bien). Une chance qu'il y ma tante qui approche pas très loin d'ici, elle devrait être très contente de signer mes papiers pour le passeport.

Le boulot, ça semble se débloquer aussi un peu. Je devrais aller faire une job de fishing (aucune idée du comment ça s'écrit) chez Sonart pendant la St-Jean-Baptiste et je peux commencer mon travail chez Émergo à partir de demain, malgré qu'il manque encore quelques trucs pour compléter le tout.
L'ordinateur, j'ai pas encore de nouvelles, mais ça devrait se faire bientôt aussi. Quoi que c'est pas ce qui est le plus pressant pour le moment.

J'attends que Medysis me contacte pour mon rendez-vous... j'ai essayé de trouver un CLSC pouvant me donner les vaccins et le seul que j'ai trouvé était à Pointe-Claire... WTF ? Et en plus, les frais des vaccins ne sont pas couverts par l'assurance-maladie... donc SUPER... clinique privée SVP !

J'ai demandé mon rendez-vous pour le plus tôt possible, donc ça devrait se régler assez rapidement. :)

Le seul truc dont j'ai un peu peur (et qui pourrait détruire mes chances de venir te rejoindre), c'est que je vais recevoir mon passeport après le 1er juillet. Et de ce que j'ai pu remarquer, les prix des billets d'avion du mois courant sont exorbitants. J'espère simplement que c'était une coïncidence pour le mois de juin. On verra bien !

J'espère toujours... j'espère toujours :)

Et oui... je vais me raser... au moins la tête... avant de venir. La barbe, je sais pas.. je trouve ça vraiment plus beau un peu plus long comme ça.

J'essaie de bien setter ma caméra pour prendre une photo pas possible en HDR de ma petite personne, tu verras mon look barbu...

Plein de bisous !

samedi 19 juin 2010

La pluie qui tombe

Demain, on quitte Quito, mais je n'aurai presque rien vu, car les gens avec qui j'étais avaient déjà fait le tour ! Bouh ! Ce n'est pas très grave... mais c'est dommage !

En plus, je n'ai pas réellement osé prendre de photos, après toutes les histoires qu'on a entendues... disons que je vais recommencer à être vigilante !

Bref, demain, je repars avec un groupe de 10 personnes + 1 (moi).

On va 2 nuits à Riobamba, où on peut faire un tour de train sur le toit... on va relaxer un peu, faire du hamac, de la randonnée et écrire beaucoup, je pense. Ensuite, on repart pour une nuit à Guayaquil (beurk) et on va sur la côte, à Montañita, là où on était pendant le pré-stage ! Je devrais coucher dans l'auberge que tenaient mes parents de la côte, en théorie :) .

Il y a beaucoup de gens qui s'aiment peu dans le groupe, alors j'espère que ça va être ok. De plus, il y a une matante (de 18 ans) qui s'est auto-invitée à venir avec nous, parce que sa partenaire initiale de voyage l'a laissée tomber. Pis nous, on est trop gentils pour la revirer de bord et lui dire qu'on ne veut pas qu'elle vienne.

Sinon, j'ai dépensé un bon 30$ en artisanat aujourd'hui, puisque j'ai acheté :
- 7 foulards
- Un chandail avec des motifs de lamas, en alpaca
- 2 bracelets
- Un pendentif de tortue en argent (mais c'est pas pour toi, ni pour moi, c'est pour ma grand-mère qui trippe sur les tortues!)

J'ai bien bargainé ça, tu aurais été fier de moi. Les fois où j'ai payé plus cher, ce sont les fois où mes amis ont décidé de s'en mêler, grrr. Sinon, moi, j'ai tenu mon bout et j'ai eu les prix que je voulais ! Yeah !

(J'espère quand même que tu vas venir, parce que Francis est déjà tanné d'être en groupe, que Marilou crie tout le temps et qu'il y a déjà des tensions. Ça fait un mois qu'ils sont ensemble et ça paraît... disons que je remets en question l'ambiance qu'il va y avoir entre nous.)

Je crois bien que c'est tout ! Je t'aime...

vendredi 18 juin 2010

Boooooon...

Bon, j'ai finalement mes shorts de vélo... C'est fichtrement confortable ces p'tits trucs. Je savais pas qu'il y avait de si gros coussinets aux fesses. Toutes ces randonnées terminées avec les fesses en purée... Basta !

Et bon, avec un bon rabais en plus.
Mais je m'écarte.. Je reviens d'aller dîner avec ma sœurette et juste avant d'aller magasiner, elle m'a demandé d'être le parrain de Naya. Et du tout, même si je m'étais dit 20 fois avant que c'était peut-être pas une si bonne idée, j'ai dit oui sans même hésiter. À une condition par contre...que je les vois plus souvent. Ça sert à rien d'être parrain de loin !

Alors voilà, la petite nouvelle de la journée !
Je suis ben content !
:)

jeudi 17 juin 2010


Une des dites photos.... :)
Je t'aime !

dimanche 13 juin 2010

Preuves que j'ai maigri ...

1- Ma ceinture est rendue trop petite..
2- Mon mini-sac en bandoulière est devenu lousse autour de ma poitrine..
3- Mes chandails descendent plus bas dans mon dos... (mouahahaha)

..
Ah oui ! Et la balance me le dit chaque matin..

Vive les 4 heures de vélo intense sur la montagne !
:

C'est juste un nom c547&//%&?e

J'ai passé la moitié de la nuit (si c'est pas plus) à rêver à une fille qui s'appelle Shanti. Jusque-là, y'a rien de spécial. Le problème vient du fait que je me suis trompé et je l'ai appelé par un nom différent... et elle a passé la moitié de ma nuit à me le faire savoir...

Parfois, les filles sont folles !

samedi 12 juin 2010

JE BRÛLE

Yo !

Alors, pour savoir si quelqu'un a posté un nouveau message, c'est tout simple... c'est dans le fils URSS de ton navigateur. Tu devrais le trouver facilement.

Pour recevoir un courriel, c'est lors des commentaires. C'est dans l'onglet paramètres, commentaires, tout en bas. J'ai ajouté ton courriel hotmail.

Aujourd'hui, je me suis fait purifier par un chaman. Après m'avoir fait déshabiller (en petites culottes et en brassière), il m'a envoyé diverses huiles et du vinaigre de vin en plein visage, en marmonnant des prières catholiques en espagnol. Il m'a aussi donné des coups de bâton (ayoye!) et a frotté des pierres un peu partout sur ma peau. Il m'a aussi craché du feu dessus, en me disant FROTTE FROTTE FROTTE, TU VAS BRÛLER. J'avais un peu peur, alors j'étais tendue, mais il m'a annoncé que si j'étais aussi tendue, c'est parce que je suis trop repliée sur moi-même. CÂLINE, IL ME LANÇAIT DU FEU DESSUS.

Pour terminer, il m'a fait réciter le Notre Père et il m'a annoncé que j'étais débarrassée des ondes négatives qui me séparaient du seigneur.

Maudite affaire, le chaman catholique. Je suis toute collante.

Demain, c'est jour de marché. Je vais m'acheter une ceinture. Je pense réellement que j'ai perdu un peu de poids... mais j'aimerais tout de même me peser.

En tout cas, je n'arrête pas de faire caca... 5 à 8 fois par jour, hihihi. Hier, en me levant, mon ventre souffrait et je me suis précipitée à la toilette. J'avais la chiasse, comme on dit... en me levant pour aller brosser les dents, ça m'a repris soudainement et j'ai...

Oui, j'ai...

Chié par terre.

Voilà.

Sur cette belle note, je te quitte. Continue à regarder pour le voyage, stp :) . Je ne me ferai pas trop d'espoirs (mais quand même un peu) et j'attendrai des nouvelles.

Bises !

vendredi 11 juin 2010

Je suis un vrai Gryffondor

Ah oui, dernier détail...

J'ai acheté un cadenas pour mettre mon vélo sur le balcon arrière... Considérant que les deux dernier vélo que j'ai laissé dehors plus d'une nuit ont été volé..

J'appelle ça du courage, moi !

:)

P.S.: C'est pas vrai, je suis pas un Gryffondor...

Fin de semaine !

Passer d'un quartier universitaire à un quartier prolétaire... ça fait toute une différence. C'est assez marquant ! Bon dieu qu'on dirait qu'au moins 5 personnes sur 6 ont pas terminé leur secondaire.

Aaaaaahhhhh..!!!

Je devrais m'y habituer..

Planification en fin de semaine : j'essaie de trouver quelqu'un pour aller faire du vélo et un mini piquenique demain dans la journée ! Ça semble assez difficile .. Dimanche, je vais probablement aller faire une longue randonnée de vélo avec JP avant de commencer le projet pour Émergo. Bien évidemment, je vais faire une tonne d'exercices pour préparer mes finaux.

Et surtout, surtout, jouer de la guitare ! À cause de mon nouveau setup de bureau, je n'ai plus de banc pour le piano, alors je joue beaucoup moins ces temps-ci. J'ai recommencer à tocar la guitarra ! JL a une pédale d'effets pour guitare qui me permettra sûrement d'enregistrer une variété d'atmosphère différente. J'ai bien hâte d'essayer ça !

Toi, ta fin de semaine, ça ressemble à quoi ?

Bisous fois un million !

Aaaah

Tu sais, j'ai vraiment envie de venir en Bolivie et voyager avec toi. Mais je ne voudrais pas que tu t'attaches à cette idée.

Parce que je ne sais pas si ce sera possible. Je dirais que c'est environ 50-50. J'ai regardé un peu pour les billets d'avion...ça semblait tourner entre 700 et 1300 dollars américain pour la section économie. Et ce prix, c'est uniquement à partir de juillet, parce qu'avant, ça tourne autour des 1600 $ !!!!!

J'ai pas encore appelé à Medisys pour les vaccins, mais l'ensemble des trucs que je devrais prendre tourne autour de 300-400 en tout, canadien cette fois-ci. Je dois regarder si j'ai des assurances pouvant couvrir ça..

Le passeport est rendu à 87 $.... :S Et comme mon passeport précédent est invalide depuis au moins 5 ans, c'est considéré comme une toute nouvelle demande..

Avec le loyer et tous les comptes, ma session d'été à payer..et la balance de mon argent, soit environ 3500 (en comptant le loyer de juin), je commence à avoir peur.

C'est maintenant que je regrette un peu les folies monétaires que nous nous sommes permis avant que tu quittes. Et les quelques cadeaux pas si utiles que ça...(genre Mario Kart et SMG2)..

À première vue, à moins que les chiffres approximés soient très inexacts, même avec le restant de mon prêt pour l'ordinateur et le contrat à Émergo, j'aurais encore besoin que tu me prêtes pas mal d'argent..

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, je suis désolé de mon pessimisme cet après-midi...je vais continuer de regarder, mais en ce moment, ça me déprime un peu de penser que je pourrai peut-être pas ! Il faut garder la pensée positive..

mercredi 9 juin 2010

Mon appartement...

...il est vraiment super !

J'ai pris plusieurs photos en prenant bien le temps d'attendre la bonne luminosité pour qu'elles donnent une excellente idée de là où je vis.

Eh ben... ça, c'était AVANT de me souvenir que je ne possède pas le fil de mon *&?%?$ de téléphone. Et comme je ne voyais pas l'intérêt d'avoir Bluetooth sur mon portable quand je l'ai acheté... ça devient impossible de transférer mes photos.

C'est très dommage, parce qu'il y a des perles dans cet appart que je voulais te montrer. Pour le moment, je vais me contenter de te les décrire.

La première chose : j'ai des racks pivotant pour serrer la nourriture et ma batterie de cuisine... et RACK PIVOTANT !!! hahaha, c'est génial, non seulement j'ai du rangement pour quatre fois ce que je possède, en plus, plus besoin de ne rien chercher dans le fond des armoires, parce que maintenant, je n'ai qu'à la faire pivoter.. :)

Ma chambre a trois portes.. une vers l'entrée, et deux vers le salon.. et un grand trou vers le salon aussi, ce qui laisse passer la lumière comme s'il n'y avait pas de mur entre le salon et ma chambre. J'ai mis mon bureau devant le trou et j'ai installé mon piano de l'autre côté du trou.. comme ça, quand je voudrais faire de la musique, je n'aurai qu'à retourner mon laptop. Il me manque par contre un banc de piano maintenant.

Dans le salon.. j'ai installé mon meuble de télé, le piano, la table basse, la bibliothèque et j'ai mis le futon qui vous servait de lit au sol, grand ouvert. Quand je joue au PS3 maintenant, je peux prendre ce moment pour m'étirer dans tous les sens et je me sens compte que souvent, je fais pause et je fais quelques exercices de musculation... :) D'ailleurs, j'ai perdu environ 8 livres maintenant. Je suis de retour à mon poids pré-mois-intense-de-trop-de-bouffe.
Je vais même avoir assez de place dans le salon pour mettre la télé 52 pouces de mon papa sans rien déplacer... mais en bloquant l'accès à un garde-robe, garde-robe qui ne contient que mes boîtes vides, puisque j'ai trop de place partout..
L'armoire blanche sert maintenant à contenir mes bébelles d'infos et mes papiers importants.
Ma toilette est aussi géniale... le bain est nickel, j'ai un demi mur en brique qui donne un air coquet. Il y a aussi des capteurs de chaleur après les ampoules, pour empêcher que le tout surchauffe... donc par moment, la lumière se ferme toute seul... (ce qui n'arrive pas avec les ampoules fluo-compactes..).

Le seul hic.. et je dis bien le seul, est que le plancher dans ma chambre est un peu croche, ce qui fait que ma chaise d'ordinateur a toujours tendance à rouler vers mon garde-robe... rien d'alarmant par contre.

Oh, et ma laveuse-sécheuse ne laissent aucune marques sur mon linge. Yay !
Voilà, j'espère que la visite d'appartement, version textuelle, n'aura pas été trop fatiguante... :)

mardi 8 juin 2010

La vie de groupe (et Gandhi)

Le plus difficile, dans la vie de groupe, ce n'est pas le manque d'intimité. Ce n'est pas le fait que les gens me tappent sur les nerfs. Ce n'est pas l'insalubrité.

Le plus difficile, c'est que les gens ne s'aiment pas.

Dans mon groupe, il y a 3 cliques distinctes.

1. Alex et Philippe.
2. Andréanne et Marilyne.
3. Marianne, Marc-André et Camille.

J'essaie de me promener un peu entre tout le monde, sauf que tout le monde a quelque chose à reprocher aux autres. Dans les groupes 2 et 3, personne n'aime Philippe. Les groupes 1 et 2 n'aiment pas le groupe 3. Le groupe 3 n'aime pas le groupe 1 et hésite quant au groupe 2.

Et ainsi de suite.

Je ne sais pas trop où je me situe, là-dedans. Mon expérience est très personnelle, alors j'essaie de la vivre comme telle, sinon, c'est désagréable. Le groupe 1 passe son temps à chiâler. Le groupe 2... sont siamoises. Et POUPOUNES. Le groupe 3, à date, je pense que c'est mon préféré, malgré mes réticences du départ.

Dans mon monde idéal, tout le monde s'aime et tout le monde vit en harmonie. Dans mon monde un peu plus réaliste, on est des grands et on est capable d'apprendre à vivre ensemble, malgré l'hétérogénéité du groupe..

Dans la réalité, personne ne s'aime, tout le monde se bitche et les gens se crient dessus pour des conneries.

Je trouve ça dur, tsé. Tantôt, Yves m'a comparée à Gandhi...

Sinon, ça va bien et j'ai hâte que tu me donnes des nouvelles... dans ma liste de l'autre fois, j'ai oublié le passeport ! C'est sûrement le plus important et le plus urgent.

J'aimerais beaucoup que ça marche, tu sais :-) . Mais bon, on verra bien !

N'oublie pas de m'expliquer la "vraie" raison de ton déménagement...
(Pis des fois, tsé, j'aimerais ça que tu sois là, me semble que tout ça, ce serait plus facile)

vendredi 4 juin 2010

Je suis content de ton appel !
:)

P.S.: Il me reste 4 000 $ finalement jusqu'en septembre... :(

mercredi 2 juin 2010

Naruto est sorti ;)

mardi 1 juin 2010

Oh !

Tu déménages quand, finalement ?

Est-ce que tu pourrais me donner ta nouvelle adresse, s'il te plait ?

Ah et... je t'aime, tsé. Je suis allée sur Accès D tantôt et toutes nos dépenses (Brûlerie Saint-Denis, exofruits, etc.) étaient encore là.

Une seule chose à dire...















Tu es le seul à ne pas aimer mes crocs !

Ton sac est très pratique, d'ailleurs, mais il y a une partie qui commence à se déchirer? Je pense que c'était déjà comme ça au départ, mais je vais le réparer dès que je me trouve du fil et une aiguille !

À part de ça, je marche dans la marde à tous les jours, mais c'est beau comme le ciel, à Catacocha. Je vois le lever ET le coucher de soleil et je suis quelque part, dans une communauté lointaine, perdue dans les montagnes... exactement comme je voulais.

Finalement, il y a un café internet ici et je devrais pouvoir y accéder assez souvent.

Je pars donner des cours d'anglais dans quelques minutes. Donne-moi des nouvelles souvent !

lundi 31 mai 2010

News, nyzouses, gniouzes !

En fin de semaine, je suis allé au chalet avec JP et Nancy... À l'origine, j'étais supposé avoir mon propre chalet (comme la mère de JP a décidé d'en acheter deux très proche..), mais finalement on a opté pour le chalet commun et ce fameux couple a reporté leurs branle-bas semi-nuptiaux.
D'ailleurs, contre tout attente (et vraiment toute attente).. ils ont peut-être l'idée de faire un flot, ou d'adopter... J'en suis, disons, resté profondément surpris.

M'eeenfin, c'était très chouette, baignade et flottaison au milieu du lac, matchs de ping pong endiablés, alcool en surdose (note à moi-même : ajouter un "sur" devant surdose), mario Kart, fondue au fromage, photoshooting... que des beaux moments !

Et je vaisi peut-être avoir une caméra, pas cher pas cher... Il est possible que JP reçoive la Canon 5D et me refile son ancienne et ses lentilles ! Ça serait vraiment génial, j'ai pris de superbes photos en fin de semaine, et en plus, la caméra sort les photos en "raw", alors même si je prends mal la photo, je peux toujours la corriger sans perdre de qualité ! Woot-woot !

J'ai eu tout bon dans mon devoir (c'était ce à quoi je m'attendais..) et j'arrive à rattraper le temps que j'ai pas été à l'école.

Ce soir, je me fais une petite soupe chinoise : riz, salade, pois vert, échalote et... eau. Ça sent très bon ! C'est étrange, mais c'est maintenant que je respecte la règle du "50$/semaine de bouffe, pas de resto, manger mieux".. Tant mieux, j'ai déjà perdu une partie du poids que j'ai pris dans le dernier deux mois..

Bon, la dite soupe est prête !
Pour le moment, je vais retourner me gratter, les moustiques ont eu raison de ma peau ! :)

Je t'aime ! xxxxxxx

P.S. : Je vais t'acheter SMG2, mais Mario Kart, je le garde pour moi, mouhahahaha

samedi 22 mai 2010

Je t'aime, câline.